Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire/ Sidiki Diakité recommande la fermeté dans le Bélier

 le lundi  7 septembre 2020 à Yamoussoukro,  pour les entretenir sur les bonnes attitudes à avoir dans la période sensible des élections du 31 octobre prochain.

Sidiki Diakité a recommandé à ses collaborateurs d’être fermes dans la prise des décisions et de ne laisser prospérer aucune perturbation dans leurs différentes circonscriptions. Il a ajouté que ses collaborateurs doivent être vigilants,  prévoir les actions et réactions de leurs administrés  afin de ne pas  se laisser surprendre par des crises.

Le collaborateur du premier ministre a assuré que l’Etat est à pied d’œuvre pour apporter son appui dans les situations de trouble à l’ordre public sur tout l’étendu du territoire national. Il a déploré les récentes violences  qui ont eu lieu certaines villes du pays qui ont occasionné des pertes en vie humaine et plusieurs blessés graves.

Parlant des échéances électorales prochaines, l’ancien préfet d’Abidjan  a invité ses homologues des régions et des départements à apporter leur soutien à la Commission électorale indépendante (CEI), en lui apportant leurs connaissances du terrain et leurs expériences  pour des élections transparentes et apaisées.

M. Diakité a félicité préfets pour la bonne gestion de la pandémie à coronavirus dans leurs secteurs. Il a également plaidé auprès des autorités locales de Yamoussoukro pour trouver un espace à construire au corps préfectoral

Rosinah   

  

     

      

  

  

de la fermeté et de ne laisser prospérer aucune perturbation dans leurs différentes localités