Rentrée scolaire 2020- 2021

 

Dans sa volonté de venir en aide aux plus démunis, le maire d’Anyama, Amidou Sylla, a offert, le vendredi, 11 septembre 2020,  aux élèves de sa commune, une centaine de prise en charge d’une valeur totale de 4 millions de FCFA, en vue de soulager ces quelques parents d’élèves, dans cette période de rentrée scolaire.

Cette cérémonie qui a eu lieu à la salle des fêtes de la mairie de la localité, a permis au premier magistrat de la commune a signifié que ce geste, depuis son accession à la tête de la municipalité d’Anyama est devenu une tradition. Il a ajouté que  ce sont à ce jour, 800 enfants qui ont bénéficié de ces services de prises en charge.

Amidou Sylla a exhorté les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans l’encadrement de leurs progénitures. Car dira t-il « l’investissement le plus rentable dans ce monde, c’est celui qu’on met  dans l’éducation de nos enfants ». Il a par la même occasion invité les élèves à une prise de conscience collective et à faire de leurs études leur première  priorité. 

Pour les parents d’élèves de la commune, cet acte est un soulagement qui vient leur ôter une épine du pied dans cette période de sortie de crise sanitaire, a fait savoir leur porte-parole. « C’est un soulagement pour nous les parents d’élèves. Ce geste est un souffle que vous donnez aux multiples familles que nous sommes», a-t-il dit.

Le Chef de cabinet du maire, Sylla Lanciné a précisé que pour soulager plusieurs autres familles non-bénéficiaires de cette prise en charge, la mairie dispose de plusieurs bons de réductions.

Rosinah