Côte d’Ivoire / Affectations en ligne 6ème : L’opération démarre, voici la procédure à suivre

L’opération d’orientation des élèves admis au Cepe 2020 se tiendra en Côte-d’Ivoire du21 août au 5 septembre.Les parents d’élèves se soumettront à la procédure en ligne indiquée par le Ministère de l’Education Nationale.

Longtemps attendue, l’affectation en ligne des admis à l’entrée en sixième (6ème) est désormais effective. Le Ministère de l’Education Nationale a dévoilé la procédure à suivre.

 Bien entendu, les parents d’élèves sont tenus de prendre toutes les dispositions relatives au succès de cette opération d’orientation 2020 qui se déroulera en 10 étapes bien précises :

1. Envoyer Dob par SMS au 9991
2. Entrer le matricule de l’élève
3. Demander une affectation
4. Entrer le numéro de portable du parent demandeur
5. Entrer la commune ou la ville souhaitée
6. Choisir le numéro du type d’établissement (public – privé)
7. Choisir le quartier pour les établissements privés
8. Choisir le numéro de l’établissement souhaité dans la liste affichée
9. Valider et recevoir la notification sur le portable du demandeur
10. Imprimer la fiche d’affectation, à la date qui vous sera communiquée, sur le site mendob-ci.org.

Initialement prévue pour le 24 juillet dernier, l’opération avait reporté à une date ultérieure selon un communiqué du Ministère de l’Education Nationale.

Toujours selon un nouveau communiqué ministériel, l’opération d’affectation en sixième 2020 démarre officiellement le vendredi 21 août. Elle prendra fin le samedi 5 septembre.

Les parents d’élèves disposent donc d’un délai d’environ deux semaines pour effectuer les affectations en ligne en 6ème, des élèves déclarés admis au Cepe session 2020.

Pour de plus amples informations, les parents sont priés de se rendre à la Direction de l’orientation et des bourses(DOB) sise au Plateau, immeuble Alpha 2000, au quatrième étage.

Guy Gaucher