Amical Japon-CI : Des Eléphants motivés

 

Pour des Eléphants qui s’apprêtent pour la reprise des éliminatoires de la CAN 2022, la prestation et le résultat seront capitaux. L’équation de ce soir laisse entrevoir une disposition tactique (3-4-3) identique à celle exposée face à la Belgique.

Face à la mobilité et l’endurance japonaise qui a évolué en 4-2-3-1 lors de la dernière sortie en date, face au Cameroun (0-0), les impressions risquent d’être les mêmes si les boulons ne sont pas harmonisés à la perfection.

Les craintes défensives pourraient être assouplies avec les armes offensives des Eléphants. Car si Zaha est absent, les pièces existantes sont loin du statut de rechange. Gervinho, Lago Junior, Juma Saeed ou Max Gradel passé à côté de son sujet face à la Belgique et motivé pour livrer une toute autre copie devant le Japon. Tous ne devraient pas manquer de répondant.

Une belle brochette offensive qui, mise en scelle dans les conditions adéquates, promet de vider le contentieux d’un duel qui affiche deux victoires pour chaque sélection en 4 confrontations. 

Guy. G