Gaoussou Touré lance les activités d’une usine de production de riz à Bongouanou

 

Intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement de la riziculture (Sndr) 2020-2030, Cette  convention définit les engagements de l’Etat de Côte d’Ivoire et ceux du leader de pôle.

« Pour l’Etat, il s’agit d’apporter tout l’appui nécessaire pour faciliter l’acquisition des intrants, mettre en place le fond de roulement pour que le leader de pôle puisse acheter au comptant toute la production de la zone Cet accord nous permet aujourd’hui d’être leader de pôle dans les régions de Gbêkê, de l’Iffou, du N’Zi et du Moronou qui sont de très grandes zones de production  », a expliqué le ministre de la Production de la Riziculture.

Mory Diabaté, président de AMC-FC, Mory Diabaté a dit sa joie devant cet exploit, avant d’ajouté qu’il est pleinement conscient de ses responsabilités et s’est engagé à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent dans la filière riz.

La signature de l’accord cadre a été suivie par la visite de l’usine AMC-FC qui doit traiter et conditionner tout le riz paddy produit dans la zone.  

Une visite de l’usine a permis de mettre fin à cette rencontre

Rosinah