L’opération d’orientation des élèves admis au Cepe 2020 se tiendra en Côte-d’Ivoire du21 août au 5 septembre.Les parents d’élèves se soumettront à la procédure en ligne indiquée par le Ministère de l’Education Nationale.

Longtemps attendue, l’affectation en ligne des admis à l’entrée en sixième (6ème) est désormais effective. Le Ministère de l’Education Nationale a dévoilé la procédure à suivre.

 Bien entendu, les parents d’élèves sont tenus de prendre toutes les dispositions relatives au succès de cette opération d’orientation 2020 qui se déroulera en 10 étapes bien précises :

1. Envoyer Dob par SMS au 9991
2. Entrer le matricule de l’élève
3. Demander une affectation
4. Entrer le numéro de portable du parent demandeur
5. Entrer la commune ou la ville souhaitée
6. Choisir le numéro du type d’établissement (public – privé)
7. Choisir le quartier pour les établissements privés
8. Choisir le numéro de l’établissement souhaité dans la liste affichée
9. Valider et recevoir la notification sur le portable du demandeur
10. Imprimer la fiche d’affectation, à la date qui vous sera communiquée, sur le site mendob-ci.org.

Initialement prévue pour le 24 juillet dernier, l’opération avait reporté à une date ultérieure selon un communiqué du Ministère de l’Education Nationale.

Toujours selon un nouveau communiqué ministériel, l’opération d’affectation en sixième 2020 démarre officiellement le vendredi 21 août. Elle prendra fin le samedi 5 septembre.

Les parents d’élèves disposent donc d’un délai d’environ deux semaines pour effectuer les affectations en ligne en 6ème, des élèves déclarés admis au Cepe session 2020.

Pour de plus amples informations, les parents sont priés de se rendre à la Direction de l’orientation et des bourses(DOB) sise au Plateau, immeuble Alpha 2000, au quatrième étage.

Guy Gaucher

Les résultats du BAC session 2020 à Dimbokro ont été proclamés avec un taux de réussite faible ce vendredi 14 août 2020.

La direction régionale de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET FP ) de Dimbokro a enregistré 636 admis sur 2485 candidats ayant composé au baccalauréat de l’enseignement général soit un taux de réussite de 25,59% de réussite.

Ce résultat est la compilation des résultats de quatre centres d’examen à savoir le collège la Nouvelle Alliance avec 285 admis sur 637 candidats (44,74%), le Lycée moderne 2,  137 admis sur 547 candidats (25,05), le Lycée moderne 1 avec 101 admis sur 455 (22,20%) et le Lycée moderne de Bocanda qui a obtenu 113 admis sur 846 candidats (13,36%).

Les centres d’examen de la DRENET FP de Dimbokro ont enregistré au baccalauréat 2019, 748 admis sur 2015 candidats soit un taux de réussite de 35,53%.

Source: https://www.yeclo.com/taux-de-reussite-du-bac-2020-a-dimbokro/

Par  Herbol Chris

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique (MESRS) a lancé, ce lundi 7 septembre 2020, les Journées de l’orientation du bachelier (JOB). L’édition 2020 dont le thème est « Défis actuels de l’Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire : solutions à travers les TIC, l’enseignement à distance et l’inclusion numérique » se distingue des éditions précédentes par des JOB à distance, du fait de la pandémie de covid-19.

La présente édition qui a lieu durant tout le mois de septembre entend promouvoir l’usage des TIC, devenues une exigence au regard des contraintes sanitaires qui recommandent l’adoption de nouveaux comportements. Notamment pour assurer la continuité des cours et des examens dans les établissements d’enseignement supérieur. Afin de prendre en compte les impossibilités créées par la situation actuelle, tout en veillant à garantir la valeur des diplômes et en prenant en compte l’ensemble des publics spécifiques.

Des innovations sont apportées à ces journées à travers l’édition d’un guide, une lucarne offerte sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, d’une page Facebook et un compte Instagram animés tout au long des préinscriptions ouvertes dans la même période.

Le guide donnera l’occasion de présenter les JOB 2020. Par la suite, la procédure d’inscription en ligne et les critères d’admission dans les établissements publics et privés seront expliqués, avant que des institutions publiques d’enseignement supérieur et privées ne soient présentées.

Par ailleurs, des informations utiles relatives par exemple au système LMD, à l’obtention d’une bourse, à la procédure d’équivalence, aux établissements agrées, seront données. D’autres informations utiles sont disponibles sur les espaces dédiés.

sercom

Voici le taux de réussite au BAC 2020 à Tiassalé, suites aux résultats proclamés ce vendredi 14 août 2020.

La direction départementale de l’Education nationale de Tiassalé a enregistré un taux de 41,59% d’admis au baccalauréat 2020, selon les résultats proclamés vendredi 14 août 2020.

Ce résultat est légèrement au-dessus de la moyenne nationale qui est de 40,08%.

Au total 3176 candidats ont pris part au baccalauréat dans la direction départementale de l’Education nationale de Tiassalé qui couvre les départements de Tiassalé, Taabo et de Sikensi.

Source: https://www.yeclo.com/resultats-du-bac-2020-a-tiassale-voici-le-taux-de-reussite/

Par  Yeclo avec AIP

Les résultats du BAC 2020 proclamés à Bocanda et Kouassi Kouassikro ce vendredi 14 août 2020, ont fait un taux de réussite de 13,36%.

Les établissements secondaires de Bocanda et de Kouassi Kouassikro dont les candidats ont composé au centre du lycée moderne de Bocanda (Centre – Est, région du N’zi) ont enregistré le plus mauvais résultat au baccalauréat depuis leur création avec  113 admis sur 846 candidats toutes séries confondues ayant présenté cet examen, soit  13,36 % d’admis contre 37,69 % l’année dernière.

Ces résultats proclamés par le président du jury Kra Kouadio Joseph ont jeté un coup de froid dans ces localités.

La série A1 enregistre zéro admis sur un candidat, soit 00%. En série A2, sur 410 candidats 78 ont été déclarés admis, soit 19,02 % .

En série C sur 20 candidats, six ont été reçus, soit 30 %. En série D, sur 846 candidats, 29 ont été déclarés admis, soit 07%.

Le sous-préfet de Bocanda, Koné Christ Richard, qui a assisté à la proclamation de ces résultats a félicité les heureux candidats avant de demander à tous ceux qui ont échoué de se réarmer de courage afin de tenter encore leur chance l’année prochaine

Source: https://www.yeclo.com/resultats-bac-2020-a-bocanda-et-kouassi-kouassikro/

Par  Herbol Chris